Qui est Richard Gauvreau?

Titulaire d’un baccalauréat en Relations Industrielles de l’Université Laval (1989), Richard Gauvreau s’associe à une entreprise d’informatique qui développe un logiciel de gestion des ressources humaines. Ce produit innovateur sera acquis en exclusivité par la Fédération des Caisses Desjardins. Cette expérience unique de négociation révèle ses talents de vendeur. Trois ans plus tard, il sera consacré « meilleur directeur des ventes en Amérique du Nord » pour la division Acura du constructeur automobiles Honda. Il est par la suite recruté à titre de directeur des ventes à l’exportation par l’une des plus importantes compagnies canadiennes dans le domaine du bois franc non-transformé. Il acquiert une solide expérience autant dans la vente destinée aux consommateurs (B2C) qu’aux clients commerciaux (B2B).

Il fonde en 1996 Gauvreau inc. une firme de service-conseil spécialisée en stratégie d’affaires. Il œuvre au sein de différentes industries et il supervise le développement de dizaines de nouveaux produits et de nouvelles entreprises. Il orchestre leurs stratégies de mise en marché autant en Amérique, en Asie qu’en Europe. Sa compréhension des consommateurs lui permet d’identifier rapidement les nouvelles opportunités d’affaires.

Par sa connaissance du marché, par la compréhension du besoin des consommateurs et par sa facilité à détecter les opportunités d’affaires, Richard Gauvreau conseille les entrepreneurs à la recherche de nouveaux succès en appliquant une stratégie basée sur les quatre conditions pour réussir en affaires© développées par lui-même.

Navigation